Vive le Méliès

Ce mardi 27mai, Patrice Bessac, maire de Montreuil, a rendu publique la décision de réintégrer au sein de  l'équipe du Méliès les trois personnes qui en avaient été écartées : Marie Boudon (programmatrice-jeunesse), Maud Mandile (Comptable) et Stéphane Goudet (directeur artistique)

A écouter, ici :

http://www.tvmestparisien.tv/web2/nous-reintegrons-le-personnel-du-melies/

 

Hier soir, lundi 26 mai,  le conseil du cinéma Le Méliès a réuni des professionnels du cinéma, des professionnels de la jeunesse et de l'éducation, toutes les associations et collectifs de spectateurs et des élus.

La redynamisation du cinéma, le projet culturel du futur six salles et la conquête de nouveaux publics ont été au centre des discussions.

Les membres du conseil du cinéma Le Méliès ont écrit ensemble leur première résolution, prise quasi-unanimement   :

  " Le conseil du cinéma réuni pour son installation le 26 mai soutient la décision de la municipalité de réintégrer les deux agents mutés et le  directeur artistique licencié dans leurs missions d'origine avant la date de transfert des personnels à Est Ensemble. Par ailleurs, le conseil du cinéma souhaite engager au plus vite  le travail de réflexion et de concertation sur le projet culturel dans le cadre de l'ouverture du six salles."

 

Nous sommes très heureux de la décision de réintégrer aux missions qui étaient les leurs les trois membres de l'équipe dont nous avons depuis la création du C-ISM soutenu avec détermination le retour au Méliès.

 

Merci à tous ceux qui ont porté ce combat avec courage et détermination : les salariés du Méliès qui ont été exemplaires, dans leur soutien à leurs collègues sanctionnés comme dans la conduite de leurs missions, les réalisateurs,  Renc'Art au Méliès,  la CGT, les spectateurs, les militants, les élus, la Parole Errante, la CNT...


Nous souhaitons que la volonté d'apaisement soit partagée par toutes les parties prenantes et restons vigilants aux côtés de l'équipe pour reconstruire et pérenniser Le Méliès, qui fait partie du patrimoine de Montreuil, cinéma de service public au service de ses habitants et bien au-delà.

 

Vive le Méliès, Vive l'équipe !