Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Méliès en lutte
7 février 2014

Jeudi 6 février 2014 - Conseil Municipal de Montreuil et la question du Méliès

1901270_10202747577824053_356172252_n

 

Les membres du C-ISM affichent bien haut la victoire de l'équipe du Méliès concernant le transfert du personnel du cinéma au sein de la Communauté d'Agglomération d'Est Ensemble obtenu pour le 1er juin 2014. Le C-ISM restera autant que nécessaire aux côtés de l'équipe dont les revendications sont exprimées avec détermination depuis 14 mois :

- la réintégration au sein de l'équipe de leurs 4 collègues injustement écartés du cinéma et diffamés.

- le retour à un cinéma d'excellente pour tous, avec un projet ambitieux pour la ville

Enfin, le point 50 "Protection fonctionnelle de la maire" a été abordé un peu après minuit. Tous les élus de l'opposition ont voté contre, exprimant à l'unisson leur regret que Madame la Maire n'assume pas l'entière responsabilité de ses actes.  "Mme Voynet porte la responsabilité personnelle d'avoir fait du conflit avec l'équipe Melies une affaire médiatique. Nous votons contre sa protection fonctionnelle. La justice doit faire son travail.", Gaylord Le Chequer (Montreuil Avenir)

Les élus verts de Montreuil ont donc voté à l'unanimité ce soir la "protection fonctionnelle" de Dominique Voynet, afin que ses frais de justice personnels soient pris en charge par les contribuables montreuillois. Sont visés les frais qui découleraient de la plainte en diffamation publique, suite à ses accusations multiples et médiatisées contre l'équipe du Melies (propos diffamatoires qu'elle a tenus dans plusieurs journaux,Télérama et le Monde, et sur des chaînes de télévision sans aucune retenue)

L'opposition a demandé un point précis des procédures en cours à la maire, sans obtenir de réponse claire de sa part.

Qu'en est-il exactement aujourd'hui ?

Prochain rendez-vous du collectif : le 11 février à la Parole Errante, 19H30.

=>Lançons ensemble la construction d'une charte sur l'indépendance d'un cinéma public vis-à-vis de la collectivité qui le finance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis fort contente de ce bon déroulement pour le personnel du mélies et ce qu il contribue à apporter aux montreuillois madane voinet ayantencore une fois démontré qu elle appliquait sur la commune ses désirs personnels et non les souhaits des habitants de la commune à qui ceux ci finissent par couter très chers.
Le Méliès en lutte
Publicité
Archives
Publicité