Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Méliès en lutte
17 décembre 2013

URGENCE MOBILISATION POUR LE CINEMA LE MELIES - PAS DE TRANSFERT DU PERSONNEL A EST ENSEMBLE

Le combat continue, pas de trève, c'est ce que la municipalité a voulu !

Nous sommes consternés d’apprendre que la municipalité prépare un transfert précipité de l’équipe du cinéma à Est Ensemble pour début 2014.

Une réunion aura  lieu demain mercredi 18 décembre à 14h30 au cinéma  entre les salariés et le Président d’est Ensemble, Gérard Cosme pour l’organiser.

Les conditions de ce transfert précipité sont inacceptables, manifestons notre détermination aux acteurs en présence. Pour ce faire,écrivons ou recopions ce texte et envoyons le à Gérard Cosme, Président d'Est Ensemble à cette adresse : gerard.cosme@est-ensemble.fr

Monsieur,
Nous, spectateurs du Méliès, apprenons avec stupéfaction que la municipalité prépare un transfert précipité de l’équipe du cinéma à Est Ensemble pour début 2014 : une réunion aura lieu demain à 14h30 entre les salariés et vous-même pour organiser ce transfert.
Nous nous interrogeons sur les raisons de ce transfert précipité. En effet, une délibération du conseil municipal avait prévu ce transfert au 1er janvier 2013, avec un délai de 6 mois. Or on en est maintenant à 12 mois de délais. C'est donc en dehors du cadre établi par la délibération. Il nous apparaît que ce transfert ne peut s’opérer sans une nouvelle délibération du conseil municipal. Par ailleurs, la municipalité s’était engagée à ne pas transférer le personnel du cinéma avant la livraison du six salles.
En conséquence, nous demandons le gel de ce transfert jusqu’aux élections municipales de 2014. Trois des principaux candidats : Jean-Pierre Brard, Razzy Hammadi et Patrice Bessac s’étant engagés publiquement à réintégrer tous les membres de l'équipe sanctionnés : Marie Boudon, Maud Mandile, Bénédicte Hazé et Stephane Goudet, laissons leur la possibilité de le faire.
L’équipe du cinéma a été particulièrement malmenée depuis plus d’un an et doit absolument être préservée.
Nous restons aux côtés de l’équipe et ne lâcherons rien de nos revendications, que nous exprimons depuis un an déjà.

L’équipe du cinéma a plus que jamais besoin de notre soutien -

La situation est grave, n’hésitez pas à diffuser ce message le plus largement possible !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Méliès en lutte
Publicité
Archives
Publicité