Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Méliès en lutte
3 avril 2013

Communiqué du Collectif Indépendant des Spectateurs du Méliès - Rdv du 2 avril 2013 avec la municipalité

Nous avons rencontré hier soir, mardi 2 avril de 18 à 21h30 Mme Perrier (conseillère municipale en charge du développement du cinéma et de l'audiovisuel), M. Maire (directeur de cabinet de Dominique Voynet) et M. Leykine (membre du cabinet).

A l’issue de ce rdv, beaucoup de points restaient à traiter et nous avons convenu de nous revoir d’ici 10 à 15 jours.

Nos interlocuteurs nous renvoyaient l'idée que notre mobilisation et notre parole étaient fondées sur des mensonges et des rumeurs, et qu'eux détenaient la vérité. Mais nous n'avons aucunement été dupes de la stratégie de communication bien huilée des trois personnes qui représentaient la municipalité.

Nous avons affirmé avec force nos convictions et nos arguments car nous croyons bel et bien que l'équipe du Méliès a été victime d'un acharnement.

Nous sommes parfois restés silencieux parce que nos interlocuteurs nous opposaient des arguments (sans la moindre preuve écrite), sur lesquels ils nous demandaient de les croire sur parole, en faisant état de leur statut de représentants du peuple (élus ou nommés) et en alléguant qu'ils ne pouvaient produire de preuves en raison de l'enquête judiciaire.

Ils nous ont aussi déclaré ne pas être au courant d'un certain nombre de faits sérieux que nous présentions :

-         la décision de baisser de 50% les entrées des centres de loisirs

-         la non participation financière des distributeurs à l'équipement numérique de l'actuel et du nouveau Méliès. La date butoir pour finaliser le dossier aurait été la fin de l'année 2012. Durant l'année 2012, Gilles Hayoun, Olivier Berthelot-Eiffel (tous deux directeurs généraux des services et enquêteurs) puis Nathalie Hocquard ont officiellement dirigé le Méliès. Ce dossier, qui n'aurait pas été réglé dans les temps, pourrait avoir coûté aux contribuables montreuillois la somme de 300 000 euros !

-         le contact ancien pris avec le gérant du cinéma l'Etoile à la porte des Lilas, en vue de travailler à une possible privatisation du Méliès.

 Nous nous étonnons que des personnes aussi haut placées et au cœur du sujet puissent ne pas connaître ces éléments.

Tandis qu'elles "se renseignent", nous sommes déterminés à faire toute la lumière sur ces différents sujets importants pour l’avenir du Méliès.

ET nous réaffirmons notre soutien plein et entier à toute l'équipe et à  Stéphane Goudet !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Méliès en lutte
Publicité
Archives
Publicité